Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
11 avril 2007

Mon cheval... de petit prix

SNV30258Aujourd'hui, la grande sort le matos. Les bottes de cuir, les éperons, pas de chapeau melon...

Après une balade pour remettre en train la bête, hier, la quiche géante est gonflée à bloc pour faire travailler son Pouic ! Oui, mais pour faire quoi ? Mon soucis principal étant... mon cheval est-il en équilibre ? Euh... je sais pô moi ! Tout ce que je sens, c'est que je peux le laisser rênes longues aux trois allures, il n'accélère pas. Mais ceci est-il suffisant pour dire qu'un cheval est en équilibre ? En tout cas, après cinq jours de chevaux de dressage, je trouve celui de Prince très... horizontal, on va dire ! Parfois, au galop, Prince s'arrondit un peu. Alors je repasse au trot, au pas, réenclenche le trot ou le galop pour voir s'il répond à mes aides. Il court, il court, le gros Pouic, le gros Pouic du bois joli... dirait la chanson ! Alors, nous allons sauter les trois petits obstacles à nos cotes... pour la joie. Je crois que Prince ne déteste pas, et moi, ça me fait du bien !


SNV30259Trois petits obstacles tout mignons, la petite croix, le petit oxer (à droite), le petit vertical rouge et blanc. Le reste, je le laisse aux autres !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité