Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
13 août 2007

Chevaux de vacances... y'en a d'autres !!!

SNV31735

Terribles vacances où pas une crinière ne rôde dans les environs de la grande quiche... Alors, dans la série, les Ersatz expliqués aux non cavaliers... un beau musée à Paris, réservé, non pas aux fanas des chevaux, mais à ceux des cultures asiatiques.

On y trouve donc les représentations de Buddha indiens ou autre Bodhidharma, des poissons afghans, des gardes de sabres japonais, de magnifiques paravents, et puis, il y a... ça !

Ca, ce sont les petits chevaux chinois de l'époque Tang (entre 618 et 907 après JC si Wikipédia ne dit pas de bêtise !)

Depuis ma première rencontre avec un cheval tang, je ne suis plus la même ! Qu'y puis-je si j'aime leurs petits yeux globuleux, leurs physiques croupus (on dit bien fessu, je vais me gêner pour le croupu, hihi !) et leur air rigolard. Pas à dire, un cheval tang, ça a de la gueule !

Le cheval tang fait du CSO (voir notre document).

Le cheval tang rigole quand il n'a plus son cavalier sur le dos.

SNV31736SNV31734

SNV31732Le cheval tang garde le sourire, même quand ses maîtres lui ont mis une tenue ridicule.

SNV31737Le cheval tang a une vraie belle queue en vrais crins et se la pète grave !

Bref, le cheval tang est bien rigolo, et le jour où je trouve une copie d'une de ces petites statues de terre cuite (je les préfères aux chevaux laqués), je crois que je ferai une folie !

Et un jour, si vous êtes sages, je vous raconterai ma première rencontre avec un vrai cheval tang !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité