Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
14 août 2007

Chapeau flaque !

SNV31952Profitons du fait qu'il fasse beau, ce n'est pas si courant ces derniers temps ! Et mon Pinot a un peu besoin d'ouvrir ses bronches, de trotter dans des reliefs un peu changeants, de passer les flaques... curieusement fort présentes sur nos chemins en ce moment !

Donc zou ! Dehors ! " Chouette ! Pinot va manger ! " Certes, je laisse à mon grand le loisir de brouter un petit peu, ça lui fait plaisir et cela me permet de farfouiner dans mon mp3 ou de rêvasser un peu... Mais là côte qui part du club, c'est au trot mon gros ! Et là, Pinot, je l'entends souffler. Oh, pas comme un malade, juste un jeune homme qui n'aurait pas encore l'habitude de faire un exercice demandant un peu d'endurance... mais c'est mieux qu'hier, je l'entends moins. " Oui ben c'est normal aussi, hier, t'avais pas ton mp3 ! "... parfois, la sagacité de ce cheval m'étonne ! Voilà que mon raisonnement pulmonaire est à l'eau et qu'arrivent les premières flaques. " Je veux pas mettre mes jolis pieds tout propres dans cette fange, laisse-moi me décaler ! Oh, t'es pas chic ! " Joli Pinot tente d'éviter les miroirs du ciel. On dit qu'il faut tenir les épaules, mais il y a les hanches aussi !!! " Hihi, je t'ai bien eue, hein ? "... Petit rigolo, tu ne payes rien pour attendre... Nous débouchons sur un long chemin, droit, quelques flaques. " En avant le gros ! Dans la flaque ! " " Sachez madame que je ne suis ni gros, ni enrobé, et que cette débauche de familiarité... oui, oui, je file tout droit ! " Du coup, le sieur Pinot vole au-dessus des flaques. L'une d'entre elle, sûrement beaucoup plus impressionnante que les autres... lui donne l'irréfragable envie... de sauter ! Haha, mais il est marrant ce gros ! Pour la première fois depuis que j'ai fait sa connaissance, j'enclenche le galop, seule. J'ai déjà testé avec le pote Nénuphar, et Pinot avait été délicieux. Et... le reste ! Pinot galope, gentiment, ne pèse pas, ne tire pas, ne fonce pas, il galope, c'est tout ! Peut-être devrai-je un jour le pousser plus pour un train de cross, mais là, il est calme, passe dans les flaques provoquant de gros bouillons. Gentil bonhomme, moi qui avait peur qu'il ne me prenne la main et m'embarque ! " Oh l'autre eh, tu me prends pour qui ? "


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité