Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
10 octobre 2007

C'est dur le galop !

SNV32728Avec gros Pin's, j'ai un peu de mal au galop. Enfin... surtout pour les départs. Nicolas m'a expliqué qu'il fallait que je me fixe quand je demandais le départ, ce qui jusqu'ici n'était pas vraiment le cas.

Donc après une petite détente où, lorsque monsieur Pin's me la joue " je suis un rebelle et un délinquant et je vais me mettre la tronche en l'air ", je lui demande de se réengager en faisant un joli petit cercle... Ça marche du tonnerre d'ailleurs ! J'ai l'impression que je suis de plus en plus rapide dans mes réactions. En revanche, je sens que mon dos travaille différemment. J'ai des courbatures ! Enfin... allez, on galope mon grand ? Je me redresse, j'envoie monsieur au trot (il comprend lorsque je comprime un peu les fesses et positionne mon bassin un peu en antéversion. Il est chouette ce Pinot !)

Je retravaille le trot, positionne mes aides, fais attention à ne pas me " vomir " dessus en gardant mes épaules derrière. Miracle, j'obtiens un bon départ à gauche et à droite, avec transition galop-trot-pas, pas-trot-galop. Contente je suis. Pinot va pouvoir aller se reposer.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité