Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
29 octobre 2007

L'ami mâchouille...

SNV33475Un p'tit coup de calgon, et voilà une cavalière qui se dit... qu'elle ferait mieux de ne pas monter son jeune. Cela lui aurait fait plus de mal que de bien.

Voici grand Pinot dans mini manège. Au milieu des plots, cerceaux, barres au sol. Des tas de trucs intéressants pour un Pinot !

Mon " petit " copain a donc le droit de se promener, nez au sol, autour de moi. Quelques soubresauts, un emmêlage de pieds dans les cerceaux... dont Pinot se défait rapidement... Ben oui, ça coince, donc Pinot... ne force pas ! Il a un cerveau mon cheval ! Puis un joli trot près de môman. Je demande à Pinot de changer de main. Pas facile, " touuuuuuurner ", Pinot ne sait pas faire à la demande. Alors on va apprendre mon gros. Je change de place, " pousse " Pinot. " touuuuuuuuuuurner ". Oh, il ne le fait pas encore automatiquement à la demande, mais finit par se détourner rapidement au moindre de mes gestes. Il m'écoute. C'est chouette.

Après ce petit exercice qui permet aussi à Pinot de bouger, je fixe mes rênes sur l'anneau du mors à aiguille de mon copain. On s'arrête. " Dis Pinot, tu me donnes ta tête ? " Je lève la main afin que l'embouchure touche la commissure des lèvres de monsieur. A gauche, il met un certain temps à réagir, mais finit par mâchonner, me donne sa tête, la pose sur son épaule. L'y laisse. Et puis me fait schnouk schnouk  câlin... ah ben oui, on est un Pinot ou on ne l'est pas ! Même travail à droite, puis vers le bas. Le bruit de la bouche de mon grand sur l'embouchure me décontracte. Faisons donc le même boulot... en marchant. Va-t-il continuer à mâchonner ?

Ah, monsieur est muet d'un coup, on retouche la commissure. Il remâchonne. Ouf ! Je m'amuse donc à faire suivre ma main par le grand. Un coup à gauche, un coup à droite. Et les épaules ? Elles suivent ! Pinot croise ses antérieurs en continuant de mâcher. J'aimerais bien arriver à faire pareil monté... patience...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité