Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
6 novembre 2007

Un p'tit coup de longe, peut-être ?

SNV33640Voilà bien longtemps que je n'avais pas réessayé de longer mon bonhomme. Oh, je le travaillais à pied, près de lui,  aux longues rênes, mais la longe, j'avais stoppé pour cause de tractage pinotesque.

Comme mon grand tourne beaucoup mieux monté, j'ai jugé le moment venu de le faire travailler en cercle...

Eh bien il en a fait des progrès, le grand ! Certes, dans le petit manège, nous ne faisons que du pas et du trot, le sol en est assez dur et le lieu est exigu pour une grande gigue comme Pinot. Mais au moins, il est bien encadré. Et ne me tracte plus comme il le faisait à ses début. Tout au plus, monsieur essaye-t-il de faire demi-tour à un endroit qui ne lui plaît pas, mais pas du tout... Mais une petite explication chambrière à l'appui le remet rapidement dans le " droit " chemin de la longe ! C'est chouette les jeunes chevaux, les progrès qu'ils sont capables de faire !!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité