Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
16 mars 2008

Balais dans le...

P8181288Non, non, non, je ne vous dirais pas où je l'ai ledit balais !

Vous constaterez à la lecture de cet opus de la littérature française et équestre que... ô rage ô désespoir, la photo n'est pas d'aujourd'hui ! C'est cela la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, alors on louvoie un peu, et on prend une photo où on fait sa fière en t-shirt parce qu'il fait super chaud !

J'ai monté le gros en rênes allemandes aujourd'hui. Avec badine et éperons. Je commence à maîtriser la badine depuis que j'ai compris qu'elle me ferait bien moins mal au poignet si je la tiens verticalement. Sinon, elle me casse le poignet, ce qui équestrement est nul, provoquant de surcroît des douleurs dans ma mimine abimée. Quand la douleur vient au secours de l'équitation...

Donc la badine, ben je m'en suis servi du coup. Pour faire une leçon de jambe. La seule vraie que j'ai réussi à faire de toute ma vie, vu qu'avec la cravache habituelle, ben j'y arrive pô ! Je pers tout de suite la main. Là, mémère garde les rênes, écarte la main s'il y a lieu. Et justement, il y a lieu. Jambe. Rien, tchic, badine. Pinot ne dit trop rien mais bon. Je refais une deuxième fois sans trop de réponse. A la troisième, mon cheval a compris. Il se portera en avant durant toute la séance. C'est cool la badine qui fait plus mal !

Ne reste plus qu'à résoudre mon problème de main gauche. Certains ont des problèmes d'alcool, d'autres des problèmes psychologiques, moi, j'ai des problèmes de main gauche. Et ce n'est pas rien. Selon Nicolas, à main gauche, je ne me décontracte JA-MAIS, alors qu'à droite, si. D'ailleurs, Pinot m'a gratifiée aujourd'hui de départ au galop à droite en levant le garrot et en restant léger... Nom di diou (pardon mon diou), c'était bon et j'ai pu lui faire faire des transitions rapprochées.

Euh... à gauche, non !!

Mais je l'aurais un jour, je l'aurais... cette décontraction à gauche !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité