Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
17 mars 2008

Tu te rappelles les longues rênes ?

LR3Voilà bien longtemps que je n'ai point " longue-rêné " monsieur Pinot. Et pourtant, l'exercice lui ferait du bien.

C'est parti pour une séance sous une pluie à vous faire tomber raide folle du manège...

Pinot, les longues rênes, ça ne le gêne pas plus que ça, sauf qu'il a tout oublié, dirait-on. Comment on tourne, si mémère se place plus vers lui, ou s'écarte... mon gros, en grand cheval poète, pense à autre chose sûrement bien plus intéressante que de faire des cercles au trot en tendant des deux rênes.

C'est même beaucoup plus rigolo de faire courir Manue parce qu'on a eu peur du monsieur et de la madame retraités qui vont au bureau de vote. Ça c'est constructif, ça c'est vraiment drôle !

Mais Manue manque désespérément d'humour et veut travailler. " Elle est vraiment pas marrante, celle-là ! " Celle-là, justement, se rapproche de son Pinot pour lui remontrer... les longues rênes, comment ça marche ! Eh oui, la grande a le même soucis à pied qu'à cheval, elle a du mal à tendre la rêne externe, mais lorsqu'elle est prêt de son grigris, ça va mieux. Alors pourquoi se priver du contact du poil chaud et doux de son géant... Qui du coup passe son temps à discuter avec son mors en le mâchonnant, ne donne jamais de coups de tête, mais se carapate toujours à l'extérieur avec l'épaule droite... Il faudra bien que je trouve, il faudra bien que je trouve, nom de d'zi !

Je réussis tout de même à faire faire une petite épaule en avant au sieur cheval en pleine interprétation de " toute la musique que j'aime " avec son mors. A main droite bien sûr ! A main gauche, je vous l'ai déjà dit... quiche je suis, quiche je reste !

LR1LR2
LR4LR5

Si vous cliquez sur les petites photos, elles s'agrandissent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité