Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
21 mars 2008

Vivement que je me calme...

j_t_adore2003_2J'aime monter J't'adore. Il est gentil, intéressant, très sensible. Sensibilité exacerbée par mes actions pas assez fines, il me semble. S'il fallait dérouler la reprise d'examen demain, je pourrais toujours me rhabiller ! Mais Rome ne s'est pas faite en un jour et il y a encore un an, je montais différemment d'aujourd'hui. Dans un an, je monterai mieux, enfin je l'espère !

Pour aujourd'hui, je m'occupe de ce " blocage que je ressens chez petit J't'adore. Incapable, à pied, de ployer son encolure vers moi lorsque je me porte sur sa droite. Zou, l'arrière-main suit pour éviter la flexion.

Je lui propose donc un petit exercice pas compliqué, au trot. Sur le grand côté du manège, monsieur est prié de se mettre en pli externe, sur le petit côté, de s'incurver " normalement ". Le tout sur des rênes relativement longues (comme sur la photo) car nous pratiquons en début de séance. Puis monsieur a le droit à l'aspirine de l'équitation. Madame épaule en dedans, il me semble qu'il sait bien faire e

j_t_adore2003

t qu'il fait bien. Demain, je serai plus fixée, car Nicolas nous donnera un cours. Pour mes transitions toute pourries, et voir ce qu'il pense de mon " travail " sur le petit cheval. Qui en tout cas ne me regarde plus de travers lorsqu'il me voit arriver près de sa maison !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité