Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
22 mars 2008

Après la pluie...

SNV34449... le beau temps !, disait la comtesse de Ségur. " Oui mais pas trop longtemps ", aurait-elle pu ajouter. Car si je feignais d'ignorer ce qu'était une giboulée de mars, l'événement climatique a pris tout son sens hier !

Après avoir monté mon copain J't'adore sous la direction de Nicolas, il est grand temps d'aller s'occuper du petit vieux de la maison de retraite. Très occupé à chercher LE petit bout de foin qu'il aurait oublié de mâcher dans toute sa paille et à raconter ses histoires à sa compagne de chambre. De ma présence, il se fiche comme l'an quarante. Enfin... pour cette fois-ci, pas tout à fait. Car dehors, les éléments se déchaînent, et petit Prince trouve que l'idée de la balade reste dans de telles conditions, totalement saugrenue.

Ça tombe bien, sa deux-pattes pense la même chose !

" On ne sortira que si ça se calme, gros pépère ! ", lui indique celle qui, pour une fois, se mit à jurer contre les dieux de l'orage. Ceux-là même qui sortent leur orchestre pile quand Manue veut aller promener petit pépère ! Ceux-là même qui ne font pas dans la figuration ! Tonnerre, éclair, et tempête de grêle blanchissant tout sur son passage !

Et pendant ce temps, Manue panse, panse, panse. De la toison de son Pouic, elle pourrait se faire des moustaches, ou mieux, une perruque. Mais son petit Prince ne la reconnaîtrait plus, elle abandonne donc l'idée, sans toutefois oublier de bien se gratter le nez avec sa main gantée de bleu... à la teinte baie désormais ! Aaaaaaatchi ! Faites du cheval que je vous dis !

Le vent se calme, les précipitations avec. Viens mon Prince, ça va te faire du bien ! La terroriste à la cagoule noire se hisse sur le dos de Pouic. Pas à dire, récupérer une paire d'étriers, c'est le pied ! Prince a la pêche, mais tousse pas mal. Ce qui ne l'empêche pas de trotter et même de galoper gaiement. Moment que Manue utilise à la décontraction de ses épaules. Qu'il est bon de galoper sur un cheval, dans la nature, les mains derrière la tête en inspirant bien fort ! " Oui, c'est très chouette ma fille, c'est pas pour me vanter, mais le ciel s'assombrit dangereusement, là ! ", m'indique Prince, en prévenant sa copine Caracole qu'il est enfin de retour. Alléluia !


SNV34448SNV34450  SNV34452
SNV34451SNV34453

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité