Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
10 mai 2008

A dos de petit nuage

P5080130Les concours passés, je reprends mes bonnes vieilles habitudes. Et " mon " mini nuage J't'adore. Nous en étions restés au galop à faux et sa serpentine trois boucles, aux transitions, qu'en est-il, petit gaillard ?

Il en est que petit gaillard lève les yeux aux ciel. La voilà, elle est revenue la folle. Qu'est-ce qu'elle va m'inventer encore ?

Oh, rien de bien particulier, juste quelques petits assouplissements et mises au point pour savoir si tu réponds bien à mes demande, petit copain.

J't'adore étant assez raide à droite, je tente voir de le dérider (parce que lorsqu'il fige sa bouche, c'est du dur de chez dur !) avec deux trois petites flexions. Il commence à comprendre ce que je lui demande alors qu'avant, nada, que pouic ! Ouvre la bouche, mâchonne, actionne ses cervicales. Ah ah, et si on faisait ça en marchant. Mouais, pas super ravi, le nuage, mais il fait, il fait.

La séance de jeudi " atterrit " sur le travail du galop. Je remarque que, si je veux un beau départ, il me faut un contact très franc avec la bouche de J't'adore. Alors on y va. Et les départs sont beaux... enfin, tant que la grande Quiche ne s'affaisse pas comme un soufflé essoufflé ! Va savoir pourquoi, le soufflé, que dis-je, la Quiche se demande si, pour lui faire prendre de l'équilibre, elle ne pourrait pas lui faire passer des transitions rapprochées. Pas-galop à gauche-pas-galop à droite... Ce que petit nuage fait plutôt bien sauf au début où partir sur le pied droit piste à main gauche, ça... " c'est pas possib' c'est pas possib' ! " Mais siiiiiiiii grooooooos, c'est possible ! " ah oui, c'est possible ! " Alors, comme il a bien travaillé, petit cheval est rapidement dessellé et douché. Et me regarde d'un air de dire : " ça, c'est vraiment pas mal ! "

Vendredi, autre jour, autre exercice. " Tu aimes les épaules en dedans, J't'adore ? " " Bof, et surtout pas à main droite ! " Effectivement, à main droite, il déteste le gros. Passons à quelque-chose de plus simple, tiens, on va lui pousser les hanches vers l'extérieur sans qu'il ne s'échappe sur l'épaule... C'est mieux là ? " Mouais, c'est pas marrant, mais ça se fait. " De fil en aiguille, le petit gris se détend un micropoil (pas plus). Je lui fais faire au trot et au pas les exercices sur le cercle. Epaule en dedans, contre épaule, hanche en dedans (dur dur), sortir les hanches. Pas facile, car à droite, petit nuage plonge littéralement sur les épaules. Il va falloir que j'apprenne vraiment à monter avec le dos, moi !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité