Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
28 mai 2008

Etanches ?

amai2008" T'es étanche ? "

Cette drôle de question émane de Nicolas en train de regarder la pluie dégringoler pile à l'heure de notre séance d'obstacle.

Ah oui mais non, flotte ou pas flotte, on y va !

Pour travailler séparément chaque obstacle de l'exercice de la semaine dernière. Moi, j'ai retrouvé ma " presque non-peur " (il restera toujours en moi un je ne sais quoi de pincement au coeur avant de nous lancer sur les parcours...), Pinot est aux ordres. Je lui ai fait faire une détente où gros devait m'exécuter moult transitions montantes et descendantes rapprochées. Et il fait de mieux en mieux.

J'ai donc resauté l'oxer qui nous posait problème la semaine dernière. Avec un Pinot qui s'en fichait comme de sa première couche-culotte. Obstacle que Nicolas ne m'a pas fait franchir d'entrée de jeu. Pas fou, j'ai d'abord eu droit à d'autres petites choses, puis comme ça, au milieu de nulle part, " vas sur celui-là maintenant ! " - Blanc - " Ahh, celui-là... " Bon, ben on va pas y passer l'hiver non plus, on y va. Et finalement, les choses ne se passent pas trop mal.

Désormais, il faut que je fasse bien attention à l'un de nos problèmes majeurs : on ne laisse pas son cheval courir et se mettre sur les épaules ; on remet sur le bon pied (et là, avec la tension de la Manue, c'est pas toujours gagné, va falloir que j'y travaille, j'y arrive sur le plat alors...)

... enfin c'est pas pour dire... mais j'ai quand même un chouette cheval dites-donc !!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité