Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
9 juillet 2008

De l'eau dans le Pinot !

SNV30182Ah non, elle a pas fait ça quand même !!

Quoi, le Pinot à la baille ? Ben si, on l'a fait ! Même que j'étais pas seule !

Pour notre reprise d'obstacle du mardi, Nicolas a eu le droit à la version " jumping in the rain ", avec giboulées bien senties et coup de vent volontaire !

C'est parti, au début, il ne pleut pas depuis... au moins 20 minutes, le temps de détendre le pouic géant.

Nicolas, pauvre forçat, me prépare un joli petit dispositif tout simple. Une barre au sol, une foulée, un droit qui plus tard se transformera en oxer.

Ta mission, si tu l'acceptes, Quiche, est d'aller sauter la chose d'abord à main gauche, puis de repartir la sauter à droite.

La Quiche accepte. Oh qu'elle est droitière la Quiche ! A main gauche, elle arrive beaucoup mieux à reprendre avec sa rêne externe qu'à gauche et se trouve dans de bonnes dispositions devant l'obstacle beaucoup plus rapidement. Du coup, le saut de Pinot en venant de gauche est bien meilleurs qu'à droite. Alors que Pinot aurait une tendance à être droitier...

Mais ça se travaille, même si du coup, trop occupée à ne pas faire joujou avec sa main trop près de l'obstacle en venant à main droite, Manue oublie de mettre la jambe et... Pinot en retape une petite.

" Ouh, t'as failli y aller là ! ", rigole Nicolas devant la Quiche penchée de Meuse ! " Oui, mais j'ai ma dignité, je reste en selle, non mais ! "

Nous continuons l'exercice en augmentant progressivement les cotes. Manue, va falloir réagir encore plus vite ! C'est chouette le Pinot vole ! J'adore ça ! Sauf que j'oublie un peu mes mains et mon Pinot en profite pour sauter vers la droite. Laissant Nicolas goguenard et moi itou ! " Nooooooooooon, Manue, t'as pas fait çaaaaaa ! " " euh... si, et je l'ai pas sentie venir celle-là ! "

Il nous faudra trois quatre sauts pour que je remette (à peu près) les choses en place. Le deuxième saut est un peu " précaire " comme on dit au club, car du coup, je lui interdit d'aller vers la droite et Pinot a la mémoire longue. Le troisième, c'est moins pire, mais c'est pas encore ça.

Nicolas dégouline de plus en plus. " Eh, tu le fais exprès pour que je sois mouillé ou quoi ! " Heureusement qu'il le prend bien, Nicolas... Surtout que là, il me met la pression maximum. Faut que j'y arrive absolument... " t'as vu ce qui arrive, là-bas ! ", me désignant une énorme masse noirâtre pas si loin que ça de la carrière.

Ouh c'te pression ! Zou, on saute droit l'oxer, à peu près pour ce coup-là !

Nicolas, liquéfié, trouve que pour le coup, c'est très bien ! (Par beau temps, je pense que j'aurais eu le droit à un essai supplémentaire).

... " Euh Manue, je t'attends pas hein ! " Va nous courir le 100 m en moins de 10 secondes sur ce coup-là, Nicolas !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'ai profité de la pluie à cheval mardi, très sympa ce temps ! lol<br /> <br /> Je ne commente pas beaucoup mais je lis toutes tes aventures avec plaisir ! ;)<br /> <br /> Biz et @ pluche
Publicité