Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
10 juillet 2008

Galop doux...

SNV30193Ça y est, je suis engagée pour deux petits tours en concours, lundi ! Pinot, lundi, c'est jour de Marseillaise, la France compte sur toi ! (Et moi aussi par la même occasion !)

Mais avant tout cela, profitons de moments avec Pinot. Nous avons sauté mardi, mercredi sera jour de balade. En plus, il fait beau !

Zou, dehors ! Allons sur " notre " piste de galop préférée. Qui nous permet de tenir une bonne minute à cette galante allure. D'abord, un peu de trot sans pédale. Pas trop longtemps, Pinot est encore jeune, juste un peu pour éduquer la Manue. Ca lui fait du bien à la Quiche, de laisser ses jambes vaquer...

Puis le lieu de joie. Au trot sans pédale sur une petite montée. Ce cheval est d'un confortable quand il pousse, c'est impressionnant ! Jamais senti une force pareille ! Allez, on continue au trot (avec les pédales sinon je vais glisser, hihi) dans la descente, puis demi-tour et... " OuaaaaaaaaaaaaisOuaaaaaaaaaaaais, youpi, je galope !! " Pinot prend le galop quand je le lui demande, il ne me vole pas ma demande, merci mon grand cheval ! Et au galop, oh, il ne donne pas l'impression d'aller bien vite mais il se tient tout seul, la force tranquille, vous connaissez ? Il pousse ! Et le bonheur, c'est de ne pas avoir à le lui demander. Ca vient tout seul. Ce petit cheval est un petit génie doublé d'une super balle bondissante, le plus doux des galops qu'il m'aie jamais été donné de ressentir. Ben quoi, il y a bien le doux passage, pourquoi pas le doux galop ? 

Mon royaume pour... une piste de galop sivouplaaaaaaaaaaaaaîtsivouplaaaaaaaaaaaaaît !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité