Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
24 août 2008

Il pleut il mouille

SNV30458... c'est la fête à la grenouille... ladite grenouille étant... sur le dos de son Pinot. Ohhhh, pour une fois qu'elle regardait bien droit devant pendant la photo, la voilà qui fait le dos rond et qui porte son Pinot avec ses jambes !

Malgré tous ces défauts, la Quiche-Grenouille est contente. Je pense que le Pinot aussi, qui se fait beaucoup moins tirer sur la bouche pour tourner à gauche. C'est que la tempête sous un crâne, ça vous rendrait une quiche bouillonnante !

D'abord, la Quiche, c'est comme une fusée Ariane. (Enfin, si je raconte des bêtises dites-le moi, je suis loin d'être une spécialiste en aéronautique !)

La fusée Ariane, donc. Comprenez... la bête a plusieurs étages. Et chaque étage est indépendant l'un de l'autre. Le tout étant surplombé par un cerveau de belette du plus bel effet mais fort encombrant lorsqu'il se met à tourner en boucle.

Donc depuis son retour de stage, la Quiche cogite. Mais plus comme avant. Elle entrevoit des débuts de réponses. Ces prémices, elle en disposait déjà avant. Mais n'avais pas su interprêter. Là, elle commence à déchiffrer. Tiens, pour tourner, regarder où l'on va. Induit que la tête tourne, les épaules aussi. Mais l'étage du bassin est prié de ne pas tout vouloir tout tout de suite (le fameux, ne pas vouloir aller droit au but que nous a enseigné Véronique lors du stage Alexander). Il va pivoter, certes, mais pas parallèlement aux épaules, sinon... le poids du corps se trouve précipité de façon à faire déraper les épaules du cheval vers l'extérieur. Et mon dos ? Mon dos, il s'étiiiiiiiiiire vers le haut pendant que ma tête regarde loiiiiiiiiiin devant ! Les jambes sont aussi actives, sans mouvement en avant, pas de cercle. Les mains suivent les épaules, mais jamais ô grand jamais ne traversent l'encolure pour se retrouver toutes les deux " à l'intérieur " de celle-ci.

Eh ben pour ça, il m'aura fallu 7 ans ! Et attendez, je n'arrive pas encore à me défaire de mes mauvaises habitudes et des forces centrifuges qui s'emparent de moi. Mais lorsqu'on essaye, on sent la différence. Le jeu consistant à réussir un virage parfait de A à Z... et j'en suis encore loin !... " Surtout que par-là c'est la porte et que... non, j'y vais pas, pitiiiiiiiiiiiiiiiiiié ô maîtwesse ! "


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité