Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
25 août 2008

S'il vous plaît, rembobinez !

P7310381Petit retour en arrière entre le 28 juillet et le 1er août.

Voici Véronique, qui nous a fait le stage. Instructrice, elle monte avec son immense jument sur des 1,40 m et travaille avec Michel Robert. Jolie carte de visite !

Et puis elle nous fait travailler aussi. Nous décortique. Oh, je ne suis pas sortie " parfaite " à cheval du stage de Véronique.

Non, durant cette semaine, la cavalière a distillé tranquillement, l'air de rien, de petits conseils tout simples. Les mêmes que ceux que l'on me donne à mon club mais d'une façon différente en fait. Et ajoutés à tout ce que j'ai pu entendre çà et là, je construis peu à peu une petite cavalière toute neuve. C'est chouette ! Et c'est cela que le stage m'a apporté. Certes, mon cerveau continue à fonctionner à 150 km/h mais désormais, je pense qu'il assimile mieux les informations, les comprend. Alors qu'avant, il se contentait de stocker (ce qui est important puisque cela me permet de reconstituer peu à peu le puzzle) et ne faisait pas la connection entre l'information A et l'information B que l'on pouvait me donner.

Alors moi je dis, merci Véronique ! Quand je pense que je suis arrivée en lui disant que je voulais arrêter de penser à cheval car cela me bloquait... Perdu, je pense encore plus ! Mais plus efficacement je crois !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité