Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
3 décembre 2008

Pinot, j'aurai ta peau !

SNV30968" Aujourd'hui, c'est l'élection des prud'hommes ma grande ! Vas-y vite, des fois qu'il me prendrait des envies de te virer... "

Il est salopiot mon cheval quand même, d'autant plus qu'il lui en faut moins que les prud'hommes pour tenter le grand saut.

Tiens, hier par exemple. " Il fait froid, hein, dis, fais-moi trotter s'il te plaît ! "

Alors, pour que mon p'tit pois n'ait pas froid, nous trottons. " Eh doucement bonhomme, la Quiche a la fesse molle en ce moment !

" Ça j'ai bien senti, ma grosse ! Dis, si on galopait... "

Alors on galope. Et, à gauche... " et si on jouait au Pinot supersonique avec la Quiche en mode tête dans les étoiles ! "

Et Pinot me sort sa désormais célèbre botte plus secrète du tout... Le saut de mouton.

... Sauf que...

... sauf que... pour une fois, la Quiche est à sa place. Applique alors à son cumulonimbuscumulonimbus un demi arrêt particulièrement efficace qui renvoie la bête sur ses hanches.

" Oh là, mais qu'est-ce qu'elle me dit la mongolienne ! " me lance le Pinot qui dans ses moments de repos aime à regarder Le Père Noël est une ordure. Obligé de poursuivre son galop et son travail du coup, sans que la Quiche s'arrête pour souffler.

Alors, comme j'ai été un peu vive avec mon nuage, je suis Sébastien qui, après le travail, va promener une jument dans le village. " On se sent moins seul ", rigole Pinot qui sait qu'en ce moment, mémère a un peu la trouille. " Tu vas voir comment je vais voter aux prud'hommes, ma fille, j'aurai ta peau ! "


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité