Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
6 décembre 2008

Flex... sécurité ?

SNV30996Afin que mon Pinot cesse de se bétonner à gauche (c'est beaucoup moins prononcé qu'auparavant, mais le gros garde une tendance tout de même), je commence désormais mes séances par une bonne leçon de flexions ou autres cessions de mâchoires.

A pied, puis à cheval.

Et j'en profite pour rajouter une petite dose de déplacement de hanches à pied. Avant, il fallait que je pousse mon Pinot... comme une brute... enfin avec le doigt mais très très fort.

Aujourd'hui, gros Nouch' m'a fait un joli cadeau... en l'espèce, des déplacements répondant uniquement au positionnement de ma petite personne par rapport à lui... D'un coup, comme ça ! Magique !

Sur son dos, je flexionne grand bonhomme au pas mais aussi au trot désormais. Puis je m'efforce de le remettre bien droit sur les grands côtés, puis je lui redemande des flexions en pli interne, externe, droit... ainsi de suite.

J'aime bien. Et j'en profite pour bien me redresser...

" Tu sais grande Quiche, peut-être deviendras-tu une bonne cavalière un jour ! "


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité