Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
1 décembre 2009

Premières balades

SNV30918Bon, c'est pas le tout... mais on ne va pas le claquemurer en manège et en carrière, ce cheval. D'autant plus que je sais qu'en concours, il est très à ce qu'il fait (lorsqu'il était en dépôt-vente, Nico le sortait en concours sur 1,15 m et s'est même offert le luxe d'en gagner une. Sur cinq sorties, trois classées, jamais éliminé. Les deux premières servant à se mettre en route ensemble.

Donc moyen grand (il toise dans les 1,70 m) doit pouvoir s'habituer à son environnement. On me dit de faire attention dans les sous-bois. Il a parfois peur et part d'un coup en faisant des bonds de cabris.

La première fois, je prends donc le maximum de précaution. Téléphone, lieu de balade indiqué au club, temps que je devrais prendre...

Et nous voilà partis !

C'est vrai que gros blanc aurait une tendance à se la jouer girafe durant tout le trajet. Sur le qui-vive en permanence. Je garde un contact permanent avec sa bouche et je suis moi-même un peu sur mes gardes. Mais grosgros ira sur le chemin blanc, croisera des chevaux (" intéressant... "), des vaches (" euh, on peut aller plus vite, là ? "), des oiseaux qui s'envolent (" Ah, mais c'est quoi ça !? ") Nous allons dans les sous-bois et Sandro se montre très impressionné par un stère de bois ou quelque chose d'approchant. C'est là qu'il faut être patient et garder son calme. Surtout, ne pas tirer dessus. Pas à pas, mon gros dépassera l'objet de sa peur pour se retrouver dans... le grand pré où l'on peut galoper. Et où il galopera tranquillement. " Ça t'a plu, gros ? On va en refaire de toute façon ! "


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité