Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
29 mars 2006

Acro aux longues rênes ?

Je ne sais pas ce que j'ai, en ce moment, je suis faible, faible, faible... Donc aujourd'hui, pas question pour moi de monter sur le dos de Prince car mes gestes ne vont pas être maîtrisés. Donc je décide de prendre l'option longues rênes. Mon ami David vient nous faire un stage dimanche, autant avoir un Pouic bien habitué pour l'occasion.

Je commence toujours par une longe, au pas, au trot, sans forcer. Prince n'a plus 5 ans et il fait encore un peu frais. Je veux que mon bonhomme soit bien échauffé, condition préalable à tout exercice exécuté dans de bonnes conditions. On est parti petit gars ! Une chose est sûre, monsieur comprend vite ! Et sa bouche qui, je trouve, était jusqu'alors relativement dure, me renvoie un contact moelleux. Plus question de rêne ultra tendue. Prince analyse mes déplacements et leur signification. Einstein je vous dis !

Au galop et au trot sur un cercle, pitchounet me sort un positionnement cdsc03054omme j'en avais rarement vu ! Chanfrein vertical, nuque égale le point le plus haut, les postérieurs font leur travail correctement. Il est beau !! Une jolie posture plus difficile à obtenir à main droite (pour le moment, je me contente de le faire galoper en cercle, Prince n'étant pas encore rassemblé), mais il est sur la bonne voie. Ne l'ennuyons pas plus que de raison. Là, je vois qu'il est vraiment de bonne volonté et que le travail est dur. On passe à autre chose petit bout ? Comme... les déplacements latéraux. Jusqu'alors, Prince les effectue correctement au pas. Lors de la dernière séance, les faire au trot se révélait impossible. Aujourd'hui, un simple déplacement de ma part au pas et Prince accepte la " cession à la jambe "... sans jambe !! A gauche, à droite ! Tentative au trot ? Ca marche ! Jusqu'alors, Prince repassait toujours au pas. Mais là... hop, hop, hop... trois pas de côté, vers la droite. Nickel ! A gauche, c'est plus dur, mais monsieur finit par m'en passer quelques uns tout de même. Malgré ma fatigue, j'aurais fait une bonne séance.


" Et en plus, je sais même rentrer à la maison tout seul ! "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité