Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
20 avril 2006

Un Max de sport !

Jamais une sans deux. Avec Max, cette petite sentence semble de règle. La première fois, on découvre, on s'énerve, on se fâche, on grogne " non mais elle est pas folle celle-là, elle a pas bientôt fini de m'embêter avec ses longues papattes ! " Le lendemain, on se la joue " no soucy, Ophelie " comme si on avait fait ça toute sa vie. Voilà Max ! Hier, c'était, non, non, non, jdsc03394e travaillerai pas avec toi et je ferai ce que je veux, aujourd'hui, c'est : " oh, tu veux galoper, mais bien sûr, et je vais vraiment bouger mon popotin ma p'tite dame ! " Et les cercles, changements de mains incessants, huit de chiffre, serpentine. " T'inquiète Charles, m'en occupe de la p'tite ! " Les épaules en dedans, mon barbouze ne s'y entend guère. J'arrive à lui faire sortir un tout petit peu les épaules, en avant, mais sans plus. Ce sera un exercice pour plus tard. Ce qui compte, c'est que Max soit " plutôt pas mal ". Avec un trot énergique, rien à voir avec celui d'hier, un vrai plaisir ! Un petit déplacement latéral au pas Max ? " Mais bien sûr, pour qui elle me prend, elle, t'as vu comme je fais bien ?! " Et au trot ? ben tiens, pourquoi pas au trot, hein. Vers la droite : " OK, je vais te faire grimper aux rideau ma poule ! " Vers la gauche, maintenant... " Oh, le trot, c'est fatigant, et puis j'aime pas, et puis je voudrais aller tout droit ! " " Non, on va, vers la gauche Max ! " (Jambe insistante). " Oh non, là, je la sens pas, et puis pourquoi tant de haine, tiens, tu veux pas faire plus constructif, t'aurais pas un sucre ? " Jambe très insistante, plitch de badine sur le cul de la bête. " Ah non, ça madame, c'est pas convivial ! CRS, SS, CRS, SS ! Je me révolte, je vous conchie ! " Et Max lève le cul. A l'arrêt. Jambe insistante, badine. " Mais euh, vais le dire à ma tata de Bannière de Bigorre ! " L'arrière-train maxien se soulève. Jambe... ok, vous connaissez déjà... " Oh la branque là-haut, tu vas me la foutre la paix, m'en vais te faire descendre moi ! Elle connaît pas Raoul celle-là. Je vais la disperser aux quatre coins de Paris façon puzzle ! " Cul levé, cavalière rigolarde. Je suis peut-être maso, mais les coups de cul, ça me fait rire, mais rire... tant qu'ils ne se transforment pas en saut de mouton ! Quatrième tentative, last but not least ? Si, c'est la dernière, la bête déplace sa masse vers la gauche. " J'y vais mais j'ai peur ! " Une fois, deux fois, trois fois. J'utilise la ligne du quart et je reviens à la piste. " Mon " gros accepte le boulot. Eh bien tu vois, quand tu veux !


Mais elle est complètement maboule celle-là,
elle fait rien qu'à m'embêter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité