Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
2 mai 2006

Doutes...

pferd308Blues, spleen, une incommensurable fatigue s'est emparée de moi hier... La sensation d'avoir des épaules lourdes, lourdes... Pas question pour autant de lâcher les rênes. 9 h 30, je suis à cheval. Et j'ai du mal. Prince a fait " placard " hier. Il aurait dû se gargariser dans un pré plein d'herbe, mais il pleuvait et faisait plutôt froid. Aujourd'hui, le thermomètre s'envole. Ma séance prend des airs de strip tease cavalier... La veste sans manche, le sweat shirt, le pull... STOP ! On arrête tout ! Et on travaille Pouic !

J'ai du mal. Les incurvations... bof. Prince avance-t-il ? Je crois, mais puis-je en être sûre ? Le doute, à l'instar du lapsus, m'habite ! Je déroule tant bien que mal la reprise E2 puis la E3. Au beau milieu des obstacles disséminés sur la carrière, Prince se la joue... distrait. Quant aux transitions descendantes... pas de quoi se pâmer, je suis catastrophique. Ajoutez à cela un Pouic refusant de tenir l'immobilité... et vas-y que je me traverse, et que je jette un oeil là-haut, voir si la grande quiche y est toujours... Mais oui andouille, j'y suis. Presque 70 kg de barbaque montés sur 1,80 m, on le sent passer tout de même ! " Tu m'embêtes avec tes 5 secondes d'immobilité, je veux y aller moi... " Et là, je sors de mes gonds. " Paf ! " Une espèce de parade sur cheval arrêté. C'est pas beau, j'ai fort honte... mais du coup, Prince m'écoute beaucoup plus... " Eh ami cheval, j'espère que ce n'est pas ça la solution !!? " Non, LE truc, ZE machin de la mort qui tue, ce sont les cercles magiques et incantatoires du colonel de Saint-André... Epaule en dedans, contre-épaule, hanche en dedans, hanche en dehors... on inverse les clapets... et Prince se pose sur son embouchure et deviendrait presque obéissant. Je refais quelques déplacements latéraux vers la gauche au trot, des zigzags... Cession à la jambe droite, jambe gauche, jambe droite, jambe gauche. Au moins, Pouic répond à mes demandes. Mais quand vais-je bien pouvoir me détendre sacré nom d'un sapristi de boudiou de boudiou !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ces cercles magiques ça me faite rêver.... mais déjà reprenons les fondamentaux, comme marcher au pas après avoir trotté avant d'avoir des idées de grandeur.... mais j'y arriverai un jour!
Publicité