Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
17 mai 2006

Trois petits pas de danse...

Equids annuaire equestre

dsc04031Aujourd'hui, objectif Lucky. Un grand Nidor Platière aimable et câlin. Direction le manège où le grand ne s'occupe pas trop de ma présence. Jusqu'à ce que je sépare le manège en deux partie et lui fasse... une longe sans longe, somme toute. Après avoir marché au pas durant dix bonnes minutes, m'avoir fait un maxi pipi dans une position que seuls les chevaux savent adopter pour ladite action, Lucky se met au trot comme je le lui demande. Oh, pas quelque-chose de terrible. Visiblement, le grand n'accepte pas mes demandes. " D'abord t'es pas ma mère, j'te connais pas, na ! " Voilà comportement qui ne dure que quelques minutes, un petit souffle de chambrière sur la croupe de monsieur le rendant à de meilleurs sentiments à mon égard. Du trot, bien dynamique. " C'est bien ça bonhomme ! " Je cesse pour voir si p'tit gars remarque vraiment qu'au milieu coule... une Manue ! Oui, magique, monsieur cheval, qui pourtant ne me connaît pas en tant que " travailleuse ", me suis comme un toutou. Je lui fais écrire des petits mots sur le sol du manège... puis je remets la corde lâche pour travailler des cessions de hanches, et des croisements d'antérieurs. Mon nouvel élève ne tend jamais la longe et je décide de la retirer. Ca marche très bien à gauche. Ma petite personne et son positionnement trouvent l'assentiment de l'athlète. Je me dirige vers le fourreau, Lucky engage son postérieur et s'enroule autour de moi. Les pas se succèdent, Lucky reste calme. A droite, c'est plus difficile, mais je sens que monsieur fait un effort. Et puis, le grand accepte sans barguigner de croiser ses antérieurs lorsque je l'attire vers moi. Voilà élève bien attentif. Une séance à réitérer car à droite, ça coince tout de même un peu.


Contre toute attente, Lucky a été très attentif. J'ai donc fait une séance courte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité