Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
10 juin 2006

Ma balade au Canada !

Equids annuaire equestre

dsc04719Non, non, je ne suis pas tombée sur la tête... le titre d'aujourd'hui n'a d'autre but que de faire un bon mot à la mors moi le doigt. J'avoue, c'est mauvais, mais ça fait tellement plaisir !

Arrivée à vélo en pleine forme aux écuries, je me saisis du petit Prince avec l'idée d'aller " dresser " dans la carrière. Mais il fait déjà si chaud que l'idée me passe vite, autant faire faire des exercices à l'ombre, dans les bois, et sans poussière pour faire tousser Mister Pouic. Gogue commandé, Prince l'accepte bien. On allie souffle et endurance, assouplissements et soumission, broutage et musique dans les oreilles...

Afin d'amuser monsieur, je lui fait sauter un tout petit tronc au trot. Il n'a plus l'habitude, et la première fois, il renâcle un peu, mais saute. Brave Pouic ! En revanche, après être revenus une seconde fois, monsieur y va comme en Quarante. Le chemin dans la forêt est rigolo, il ondule parmi les arbres et demande des réactions rapides, il est comme le petit poids dans l'ascenseur... ça monte et ça descend ! Tout en haut, Prince me tient un galop gentil durant une bonne distance... combien, aucune idée, mais en général, nous ne filons pas si longtemps. Un bon petit trot après, du pas, Prince semble bien récupérer. Je ne le sens pas souffler, mais j'avoue que je n'y fais pas trop attention non plus vue que mon copain à quatre sabots ne montre aucun trouble... Nous marchons au pas, puis re-galop gentil en forêt sur un sol bien souple et un chemin sinueux... pour arrêter devant... LE trou. Une bonne grosse descente où Prince se met bien sur les hanches au pas. J'avoue que depuis que j'ai vu les tranchées où s'entraîne une copine, cette descente me semble être... de la gnognotte ! Mais hors de question pour moi de la tenter au galop. Pas assez confiance dans l'équilibre princier, même s'il se porte très bien lors de la descente au pas.

En bas, non loin de là, une petite rivière coule au fin fond d'une vallée riante. C'est là que je croise deux promeneuses... leurs chevaux sont ronds comme des ballons. Je leur lance un " la cantine est bonne " qui les fait rire. On est repartis ! Au galop dans une belle petite montée que j'affectionne, puis retour aux écuries au pas et trot. Départs au galop, pas, galop, pas... Pas facile, mais monsieur obéit. Prince répond bien à mes demande de cession à la jambe. Pour la première fois, je sens un cheval dont les postérieurs croisent vraiment. Rien à voir avec mes expériences passées. Quatre ans pour sentir ça... ouf ! C'est déjà une bonne chose, d'autant plus que je teste un nouvel exercice pêché dans un article de Philippe Karl, et qui, selon Sébastien, est aussi utilisé par le chevalier d'Orgeix. Je lève les mains, je presse un tout petit peu le mors contre ses commissures (pas trop fort, hein !) et hop, d'un coup d'un seul, Prince descend sa tête, étend l'encolure, et je le suis avec les mains. Cet exercice combiné à l'usage du gogue commandé m'aura permis de constater que Prince s'arrondit fortement... et comme sur le chemin du retour, monsieur est toujours motivé, j'aime autant vous dire qu'il fait travailler son dos ! Enfin je le pense. Belle journée !


" Ta descente Manue, c'est vraiment de la gnognotte !!! "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité