Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
9 juillet 2006

Mais pourquoi il est tout rose Max ?

DSC05182C'est bien d'avoir plein de chevaux, mais parfois, ça fatigue ! Pour " délester " Joël d'un peu de travail, je lui fais bouger son grand Max. Max le gentil, comme son papa répondant au doux nom d'Apache... Jusqu'ici, je ne montais grand pépère qu'en manège, monsieur étant " coquin " lorsqu'il s'agit de descendre à la carrière. Chewalh_13Pas de quoi me plaindre, le géant, dans un bon jour, ne fait pas dans l'entourloupe et arrive gaiement en son lieu de travail. Seul soucis pour moi, monter dessus. J'avais mis ce fameux pantalon fond de peau mal coupé ! Alors sur un Pouic d'1,61 m qui ne bouge pas, ça va, mais sur un grand bidule de plus d'1,70 m qui a envie d'y aller, ça change du tout au tout ! Peux pas lever la gambette ! Chewalh_03Du coup, Joël m'a donné un p'tit coup de main pour que j'escalade la face nord de Max par le petit billot montoir (en arrière-plan de la photo).

Au boulot ! Max n'y est pas trop. Moi non plus, il fait trop chaud pour mémère et je manque cruellement d'énergie. Mais bon, le gros marche, trotte, galope (pas envie mais galope quand même !) Ensuite, longs moments où je m'essaye aux déplacements quelque peu latéraux... Je fais mine de tourner puis de faire une épaule en dedans, mais je retourne tout de suite à la piste. Max est jeune et je ne veux pas lui imposer quelque-chose de trop compliqué. C'est l'un de mes défauts. Le " demander peu récompenser beaucoup "... je n'excèle pas, loin s'en faut ! Du coup, avec Max, j'essaye de faire attention. Je ne sais pas s'il aura beaucoup travaillé, mais je crois que parmi toutes les tentatives, au moins une aura réussi !! Alors, hop, on remonte, on fait une petite photo au retardateur (Max est moins habitué que Prince alors, pas facile !) Et zou, à la douche, au dodo !


Attention, cette photo ne reflète pas la réalité !!
Durant la séance, je ne me sers
que peu des rênes de gogues...
Mais là, avec le retardateur...
c'est court 10 secondes pour mettre son cheval
à la bonne place !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité