Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
22 novembre 2006

Et maintenant, elle saute !!!

DSC06998Je vous présente Kailija. Charmante jument dont la maman est fjord, et le pôpa anglo-arabe.

Non, non, je n'ai pas acheté Kailija... elle mesure dans les 1,57 m. Mais c'est avec elle que j'ai fait ma première reprise particulière de saut, pour me remécaniser.

Je suis allée à l'école d'équitation de Loisey, non loin de chez moi. Je sais que le moniteur sort en compétition de CSO, en pro 2 à ce que m'apprend le site du club !

J'étais arrivée il y a quelques jours en lui demandant si un tel cours était DSC07001possible. Réponse, oui ! J'avais indiqué que :

- j'avais un peu les jetons ;
- je voulais préparer le galop 7 mais ne maîtrise pas l'obstacle du tout ;
- je voulais me routiner un peu histoire de ne pas avoir à gamberger et à m'occuper de mon équilibre.

Nicolas BillebaDSC07006ut, le moniteur me présente donc Kailija. Avec son encolure toute petite, je me dis que je n'ai pas intérêt à trop la précéder la fillette... Après m'avoir observée à la détente, nous embrayons sur une ligne de trois obstacles (le manège mesure 35 m à la louche), sur la piste. D'abord un tout petit obstacle à la sortie du virage, puis installation d'un deuxième à deux foulées de galop, puis d'un troisième à deux autres foulées. Ce troisième, d'abord un droit, se métamorphosera en oxer quelques minutes plus tard.

Y'a pas à dire, quand on vous met sous la selle une jument (ou un monsieur mais là n'est pas la question) qui ne pose pas de question, c'est le pied intégral ! Pas besoin de toujours se demander s'il va refuser, vous envoyer valdinguer, esquiver par la gauche... Du coup, j'ai pu me consacrer entièrement à ma position et à la décontraction de mes épaules. Et sauter avec les épaules décontractées, c'est... ahhhhhhhh, c'est  boooooon !!

La jument a quand même fini par me faire sauter un oxer de 70 cm devant, 90 cm derrière, ce qui normalement chez moi provoque mal à l'estomac, gamberge terrible, le coeur qui bat. Là... QUE DALLE ! Je ne me suis même pas posé de question. Eh bien ne pas se servir de sa tête, de temps en temps, ça fait du bien !!


Je sais, il n'a rien à voir avec l'obstacle, mais l'ex-bouc (il a été castré parce qu'il puait trop !!!) du club me fait rire !! Là, il m'empêchait de remettre le matos dans la boîte à pansage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité