Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
28 avril 2007

Ahh, des monstroplantes !

SNV30470Il fait chaud ! Voilà qui n'a échappé à personne. Et pour que mon petit Prince puisse réfléchir sereinement (n'oubliez-pas, ça vote à l'écurie, et Ségolène, la petite jument blanche, et Nicolas, le petit cheval de poste hongroise brun n'arrêtent pas de faire des va-et-vient dans les travées... et ça l'énerve !)... donc pour qu'il puisse méditer, je prends le Pouic sous le bras, et zou ! dans la campagne !

Ah, la campagne, ses petits insectes, ses Mirages 2000 qui ne font pas bouger une seule oreille de Pouic... et ses plantes ! Les plantes, c'est monstrueux ces machins-là ! Suivant l'humeur du moment, c'est sauve-qui-peut, des coquelicots ! Et les rhubarbes sauvages. " Ah oui, ça fout les miquettes, les rhubarbes sauvages ! " Aujourd'hui, s'ajoutent à la liste ce qui me semble être des scolopendres. Pas les mille-pattes, hein, non, les langues-de-cerfs, jolies petites vaguelettes verdoyante à la floraison dégringolante... à propos de dégringolant, c'est bien ce qui faillit m'arriver lorsque Pouic, horrifié par la rencontre desdites plantes, me fit un demi-tour carabiné sur le chemin. Mais mémère avait son pantalon qui colle et sa selle qui glue... Zou, Prince, va leur dire bonjour aux plantounes... " J'y vais mais j'ai peur ! "

Euh... à y regarder de plus près sur internet, me demande s'il s'agit de scolopendres mes trucs ! M'enfin bon, elles font peur à Prince, et ça...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité