Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
3 juillet 2007

A pied dans le manège

Histoire de faire connaissance et de ne pas me prendre une baignoire sur la tête… je décide de travailler à pied dans le manège. Mais d’abord, laissoSNV31096ns la bête se détendre. Oh, c’est beau un jeune en pleine forme ! Ca fait quatre fois le tour dans le manège en levant les fesses joyeusement. Allez gros, fini les vacances, au boulot !

Je me positionne près de mon géant des Flandres. Marchons ensemble côte à côte. Puis déplaçons nos hanches, et nos épaules ? Ah, c’est plus dur les épaules. En calant monsieur sur la piste, ça marche un peu, mais ce n’est rien en comparaison avec le travail des postérieurs. On ne peut pas tout avoir tout de suite non plus ! Tu me donnes ta tête, grand garçon ? « Oui ! » A droite, à gauche, c’est bien, vers le bas, tiens, monsieur a moins envie. Je m’accroupis, lui parle, ferme un peu mes mains, il finit par venir me rendre visite. Normal avec un cheval aussi curieux ! On change de jeu, mon bonhomme ? Allez, on va sauter en liberté, au moins… 40 cm !! Une barre de réglage à deux mètres, une petite croix. Puis ensuite, une barre de réglage, un petit droit d’au moins 40 cm puis un autre de la même taille. Le tout en saut de puce. Je ne sais pas si cela est compliqué pour Pinot, mais il réfléchit ! Il me fait hurler de rire ! Prince, lorsque je le faisais sauter en liberté, faisait demi-tour lorsqu’il voyait la barre. Grand Pinot coupe son virage, arrive au trot complètement à angle droit mais ne s’arrête pas, il prend un air étonné, pivote sur lui-même, enchaîne, et y retourne immédiatement, même lorsqu’il fait tomber les barres et que je suis en train de remonter l’obstacle !! Comique, je vous dis !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité