Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
8 janvier 2008

Miséreuhhhhhh !

SNV33895Me voici en train de rattraper les aventures de Pinot que je n'avais pu taper auparavant, l'état de mes mains ne le permettant pas !

Mi décembre, je suis contente. Ma copine Nadège vient nous faire un coucou avec une selle de dressage sous le bras ! Désormais, je suis équipée d'une wintec pro et... je sens bien l'ouverture de l'articulation coxo-fémorale, boudiou !! Je l'essaye quelques minutes sous la férule de Nadège (pas longtemps, je suis en arrêt, je n'ai rien à faire à cheval donc là, je fais une entorse au règlement, mais c'est pas trop mon truc).

Nadège, qui, vous l'aurez deviné, est aussi une bonne cavalière, en vient à crapahuter sur le dos de mon grand gris. Oh, ça ne la change pas beaucoup Nadège, sa grande noiraude fait elle aussi 1,75 m. " J'aime les grands chevaux ", dit-elle souvent. Là, elle passe juste du noir explosif au gris impavide. Trop impavide même ! Pinot n'est pas du tout aux boutons de Nadège. Pas assez réactif tout ça. Pas assez au souffle de la botte ! Et ça, Nadège, elle aime pô ! La voici donc partie à expliquer à Pinot que primo, s'il veut être droit, il faut qu'il bouge les épaules et les hanches quand elle le lui demande. Deuxio, s'il veut être cool, pas de soucis, mais en donnant sa bouche. Et puis troisio Pinot, on est prié d'avancer, siouplaît ! Vingt minutes plus tard, mon Pinot est métamorphosé. Certes, toujours un peu moumou au goût de Nadège, mais décontracté dans la bouche et comprenant plus vite ses demandes. Nadège s'offre même le luxe d'une petite descente de mains où Pinot laisse son bout du nez à la même place en continuant à mâchonner. " Oh, mais c'est que je lui en fais des misères, il est vraiment gentil, certains m'auraient déjà dit d'aller me faire voir ! "

En tout cas, cette petite séance est une bonne leçon pour moi. Un peu dure pour l'ego, mais porteuse de plein de pistes à travailler avec le grand. Merci Nadège, tes commentaires me sont précieux !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité