Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
28 juin 2008

Sauter, quel pied !

SNV30058Mardi, séance avec Nicolas. Donc on saute. Il va falloir que j'inclue une reprise plus axée sur l'école des aides après mais ce serait difficile pour les finances et franchement, ça me fait un bien fou de sauter.

Déjà, les tracés sont moins " guignol ", je commence à prendre quelques réflexes comme remettre la jambe dans les combinaisons, être capable de regarder bien loin. Nicolas trouve que je commence à gérer de plus en plus entre les sauts alors qu'avant, pas du tout. Bon, je n'arrive pas encore à remettre mon cheval sur les hanches lorsqu'un virage est assez serré et ma façon de tourner dans ce cas-là ne plaît pas à Nicolas. Ben oui, je tire, et ça, zou, à la poubelle !

Nous enchaînons un petit parcours entre 90 cm et 1m. Evidemment, Quiche Ière est bien embêtée car des obstacles, il y en a partout et il faut les aborder dans l'ordre !! Donc on répète avec le doigt, une fois, deux fois, trois fois ! " Adjugé, c'est parti ! "

Pas à dire, Nounouille 1ère a décidé que non, elle ne ferait jamais sans faute. " Bô, tu ne fais qu'une barre par parcours et franchement, ça commence à être pas si mal ", me rassure Nicolas, m'expliquant pourquoi la barre tombe sur l'obstacle après le double. C'est un droit qu'il faut tout de suite aller chercher à la réception dudit double, il est sur une ligne courbe, donc le double, il faut maîtriser. Sauf que le premier coup, je suis perdue et ne sais plus où est le suivant, je mets donc trois foulées à le retrouver, l'aborde de traviolle. Vlan ! C'est tombé.

Le reste est sans faute.

Nous recommençons. Je dirige bien Pinot juste à la réception du double, nous sautons le droit. Vlan ! " Gnnnnnnnnnnnné... " " D'abord je t'interdis de parler pendant le parcours, si tu as des trucs à me dire, c'est avant et après, si tu dois te dire des trucs, tu le fais tout bas, sinon Pinot croit que tu lui parles et ça le déconcentre ", m'indique Nicolas habitué à lutter contre mes bavardages. " Et puis là, tu l'as bien dirigé mais tu l'as trop tenu, laisse-le s'étendre. Reviens juste sur le double et le droit ! "

Nous faisons. J'applique mot à mot. Je me tais, je mets la jambe dans la combinaison, je regarde bien mon droit, je tourne directement sans soucis, je décontracte mes épaules et adoucis mes mains... Et ça passe !

Comme quoi, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité