Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
15 août 2008

Dehors tout le monde ! (Chapitre I)

SNV30429Vous étonnerai-je si je vous dis que je suis dans une désagréable phase de questionnement actuellement ?

Du coup, je n'arrive plus à rien faire. Des trucs simples avec un cheval bien équilibré que je réalisais mi-juillet il ne me reste rien !

Je trouve mon Pinot désagréable à la bouche, surtout à gauche où il me semble plus sponsorisé par Bouygues et consorts que par la bonne maison Chamallow... Et puis mon Pinot, il fait rien qu'à regarder vers la droite. Et puis il ne tourne plus. Il n'est plus décontracté... j'en passe et des meilleures.

... sauf que tous les pronoms personnels " il ", remplacez-les donc par " elle ", la Quiche, et là, tout devient beaucoup plus limpide !

Je suis actuellement plongée dans la lecture du livre de Michel Robert, celui-ci après avoir dévoré celui que j'ai ramené du stage de Véronique Bartin. Deux opus qui, somme toute, se complètent bien, les deux cavaliers travaillant ensemble.

J'ai assimilé quelques trucs avec mon stage : le fait que je laisse mes ischions déraper, induisant du côté du cheval un dérapage des épaules vers l'extérieur lorsque je tourne ; ma respiration parfois absente ; le fait de tout vouloir d'un coup... (notamment tourner, eh oui !)

Je pense avoir compris quelles solutions je pouvais trouver pour remédier à mes problèmes. Mais là, tout ne se passe pas exactement aussi facilement que la théorie pourrait le laisser accroire.

Donc je m'énerve.

Et ça... C'EST MAL ! 470214

Donc jeudi matin, j'ai pris mon dada, l'ai sellé. Ai dit à Nicolas, " bon, c'est pas la peine de me focaliser sur le fait qu'il regarde vers la droite et de m'énerver dessus ! A la limite, il a peut-être besoin que je le laisse regarder vers la droite ! Je vais pas me prendre la tête là-dessus, on va en balade, ça lui fera du bien ! "

Nicolas qui connaît le fonctionnement cérébral assez complexe de la Quiche rit. (Pour rester Lorrain, ça doit ressembler au moins à un alambic pour faire de la bonne mirabelle, mon cerveau, tellement ça tourneboule et ça danse la sarabande de partout !!) Je crois qu'il est d'accord sur le fait de pas se prendre la tête. Ça aussi c'est une solution. Si un truc marche pas, ben faisons autre chose !

Donc nous sommes partis et ce fut... un bien belle balade !

Sauf que d'un point de vue décontraction, Pinot n'a rien trouvé de mieux que de me la jouer poulain rétif au milieu du village. C'est drôooooooooooledrôooooooooooledrôooooooooooledrôoooooooooole ! Et surtout c'est pas dangereux du tout près des voitures, même si le mouvement de levade est très lent... Mais bon, un petit coup de trique sur le biiiiiiiiiipbiiiiiiiiiipbiiiiiiiiiipbiiiiiiiiiip et Pinot se sent des ailes pour passer là où il me disait trois secondes auparavant que ça faisait très très peur !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité