Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
8 septembre 2008

Le célèbre crapaud sur une boîte d'allumettes

IMG_0006_2Allez les d'jeunes, on rentre dans le vif du sujet !

Sur le cercle, je dois rentrer les hanches du Pinot. " Recule encore plus ta jambe, Emmanuelle, allez, allez, ça, il peut le faire !! "

Non mais sans blague, ça sert à quoi d'avoir des pattes d'1,07 m et de pas savoir s'en servir, c'est pas diiiiiiiiiiingue ça ?

Mémère a bien du mal, c'est vrai que lorsqu'elle fait ce genre de chose à la maison (pasque même que ouais, elle le fait d'abord !) elle se trouve toute coincée du biiiiiiiiip et raide comme un piquet. Voilà qui n'arrange pas les choses ! Mais bon... se contenter de peu... On se détend... " Maintenant tu sors les hanches du cercle ! " Ah, ça normalement, c'est plus simple, enfin je trouve. Nous devons aussi exécuter quelques arrêts. " Ton cheval sait-il reculer ?", me demande Kathy. Je lui apprends un peu, mais pour l'instant, je me contente de la moindre translation de poids vers l'arrière-main. " Ok, alors essaye ! "

Pinot est vraiment de bonne volonté. Il recule même de deux pas, je crois. Puis je dois le faire aller de l'avant. Puis arrêt, demi-tour sur les épaules. Ouh là là, mais c'est pire que si nous avions pris un coup de Pinot, hein Pinot ? " Si tu trouves ça drôle de te moquer de mon patronyme, alors ça, je trouve cela minuscule ! " Ok, changeons d'exercice, " petit " cheval sans humour !

Kathy me demande de faire des cessions à la jambe. " Tu vas droit, tu cessionnes, tu remets droit, tu re-cessionnes. " Evidemment, moi, je fais tout de travers, je marche droit, je cessionne bof " recuuuuuuule la jambe ! " Ah, c'est pas comme chez Jacques, je suppose que c'est aussi une question de niveau de dressage du cheval, il faudra que je demande (là, j'ai oublié).

Puis je remets le cheval droit et... demande la cession de l'autre côté.

" Ouh là, attends, il a pas fait l'université ton cheval, il est encore à l'école primaire, c'est trop dur ça, la cession, tu la fais toujours du même côté ! " Bon, ben ça, je vais le retenir alors. Pinot, 5 ans, on cessionne du même côté pour le moment...

Donc nous refaisons. Et comme à mon habitude, je suis toute coincée. Tiens, mais elle en a une drôle de façon de se tenir, Kathy, au milieu de la carrière... On dirait un crapaud sur une boîte d'allumettes invisibles... Elle aurait mal au ventre ? L'air meusien serait-il plus agressif que celui du côté de Strasbourg ? " Aaaaaaaaaaah mais c'est horrible, c'est moi qu'elle mime ! " Ça c'est pas chic de se moquer, hein... Nom d'un p'tit bonhomme, moi qui aime le beau geste, c'est pas bô de me regarder non plus... Ouille ouille ouille.

Du coup, je rigole un coup intérieurement (ben oui, si on prend mal les critiques constructives et efficaces, on va pas aller bien loin) et nous recommençons avec mémère un peu plus redressée... Déjà, c'est 'achement plus efficace et ça doit être plus joli à voir !

... et en plus, Pinot gagne le droit de se délasser puis de se reposer. La séance est finie. C'est passé si vite. Il me faudra quelques jours pour tout intégrer alors qu'en fait, nous n'avons travaillé que des choses simples. Mais avec mon disque dur qui tourne toujours à cent à l'heure, j'ai besoin de temps, de lecture...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo !! elles sont chouettes tes photos !!! et quels que soient les commentaires de la dame au début : ta position s'est beaucoup améliorée et on voit bien que vous avez fait plein de progrès tous les 2 !! <br /> Par contre , moi , à ta place , d'ici ma prochaine rencontre avec KAJ , je rallongerais mes étriers d'un bon trou , et voire même de 2 un peu plus tard si tu y arrives !!
Publicité