Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
7 janvier 2009

Ca touuuuuuuuuuurne !!!

25marsJ'en ai assez de me priver à cause de problèmes dont je ne suis pas à l'origine. J'ai donc décidé que, pour les économies, on verrait plus tard. Je reprends des cours ! Parce que zut, si ce qui m'attend est une chose, mon moral en est une autre. Et pour l'instant, il descend en flèche. Donc on va le remonter... on va apprendre à bien monter son grand pépère. Ca ça me fait sourire !

Me voici donc en train de faire le tour, non pas du propriétaire, mais de Nicolas, qui va me faire travailler sur des cercles autour de lui. Le jeu s'effectue au pas, au trot, et au galop. Objet de la convoise : décontracter Pinot à gauche. Il est très raide et moi pareil, l'un entraînant l'autre et vice versa...

Primo, on se redresse et on joue la verticalité. Eh oui, Nicolas aussi veut que je pratique l'équitation centrée. Car mon cheval, il sait me le faire sentir si je suis de travers. Je dois marcher au pas en ne me focalisant pas sur mon bras gauche, en ne tirant pas sur cette rêne, en ne plaquant pas ma main droite sur l'encolure non plus. Quand je fais bien, petit cheval s'arrondit et devient tout léger à la main. Au trot, c'est toujours beaucoup plus difficile. C'est l'allure où Pinot est le plus raide. Je dois toujours rester verticale, sinon attention au chef. " Manue, ne penche pas en avant, reviens ", et immédiatement ou presque, Pinot revient, lui aussi. Je dois dessiner des cercles. A droite, il sont... circulaires ! A gauche... ben ils ressemblent à de grosses patates, qui, si elles sont très agréables en frites, en purée, avec de la cancoillote ou en salade, n'ont rien à voir avec ce que je veux obtenir de mon bô Pinot, qui lui n'en mange pas, des patates.

Donc sus aux patates... " Reste bien verticale, ne te penche pas à l'intérieur ", m'indique Nicolas. Qui par la même occasion me donne les clés pour avoir la rêne externe tendue (ce qui, avec mon cheval n'est pas forcément facile, il va falloir que j'accepte que cela soit physique pour mon dos au début pour qu'après, il soit vraiment ambidextre !)

On inspire, on expire !! Et on part au galop. Nicolas choisit un moment, où, à gauche, mon gros est tout rond, bien détendu, chouette quoi ! Et là, malheur... tremblement de Quiche. Hold up : " mains en l'air "... Ben mon pov' Pinot, avec ça, il ne va pas partir au galop. Il me faut plusieurs fois pour y parvenir... " Manuuuuuue, il faut que tu arrives à te servir de tout le bon travail effectué avant ! " Pauvre Nico, il n'avait pas rêvé d'une quiche pareille, hein !

Donc nous sommes au galop. A gauche. Oh que c'est dur ! " Redresse-toi Manue, et baisse ton talon droit, tu mets plus de poids dans le gauche, là ! ", m'indique Nicolas. Tiens, c'est vrai, j'ai super mal à mon mollet gauche ! Il faut que je me redresse et mette le même poids à gauche qu'à droite. " Tu vois, quand tu te centres, ton cheval est mieux ! " C'est vrai que Pinot est tout rond, qu'il tourne, que ma rêne externe est tendue. Pourvu que ça dure !

... et ça dure pô !

" Maintenant, tu vas faire un petit cercle devant moi ! "

Nom di diou, il me prend pour une dresseuse folle, le Nico ! TROIS fois il va falloir que je m'y reprenne pour, déjà, passer au bon endroit. J'arriverai à enchaîner un grand cercle, un petit cercle, un grand cercle, correctement une fois. A droite, nous y arrivons les doigts dans le nez. Et resterons là-dessus. Nous avons bien travaillé tous les trois. Merci Nicolas, merci Pinot !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité