Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Balzanes trois, cheval de roi !
  • Cheval mon cher souci ! Le blog de la cavalière qui avait très peur de faire du saut d'obstacle et qui finit par y prendre goût ! On saute, on dresse, on fait les andouilles dans la nature. Avec mon petit Prince alias le Pouic et Pinogris alias gros Noup',
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Balzanes trois, cheval de roi !
Archives
27 novembre 2009

Mon gros fait de chouettes progrès

SNV30863Vous savez quoi ? Mon gros grigris, je l'adore. Quoi vous le saviez déjà ou, tout du moins, vous vous en étiez douté...

Oui m'enfin bon, le gros, il fait de super progrès que je me la pète grave dessus (des fois).

J'adore le bosser pour qu'il pousse très fort derrière. Le truc normal, quoi, vous allez me dire.

Sauf qu'avant, je crois que je ne le faisais pas, mais pas du tout. Maintenant, je crois que j'ai un petit peu chopé le truc et ça rend les choses beaucoup plus simples.

Déjà, Manue la Quiche, tu dois oser ! Donc le truc, là, que tu crois que tu es embarquée au trot (admirez le magnifique français)... ça, c'est le trot de référence. N'essaye-donc pas de le ralentir ton Pinot (enfin, de tirer dessus avec les mains) laisse-le avancer !

Un jour que je montais dans le manège, Anne-Claire passe et me file deux trois clés. Notamment ce trot de référence que je finis, à la fin de tous les conseils qu'elle me donne, à trouver agréable.

Le lendemain, alors que je suis sur la carrière et que Nicolas passe avec le tracteur, je travaille dans cette optique pour reproduire cette sensation au trot...

Résultat des courses : " Ben dis-donc Manue, t'as bouffé du lion ou quoi ? ", m'a dit Nicolas. " Il avançait super bien ton cheval ! "

Le genre de petit mot qui vous file la banane pour la journée.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité